La Micro Ferme 3D (MF3D) est née de la rencontre de deux féru de 3D dans le cadre de JIST (Job ; Insert ; Senior ; Tempo) un département de l’association JaluCentre (JC) qui occupe ses locaux a Jaluse 1 au Locle dans lequel un emplacement c’est libéré. En échange de l’entretien du bâtiment, cet emplacement peux être occupé par la MF3D. Dayan3D qui est le nom de baptême de la MF3D
Le plan est de placer 3 machines dont une trivalente (3d ; fraisage ; gravage), une à rouleaux axe Z horizontal infinis production en série et un scanner a plateaux tournant pour commencer une production a un rythme social économique, c’est-à-dire en respectant les valeurs que JC pratique régulièrement. Il s’agit là de donner a des Usagents une dignité dans leur fonctionnement quotidien envers notre société qui les a dévalorisés et mis à part. Le partis pris de JC est d’accepter les différences et d’ouvrir dans la bienveillance des perspectives pour exprimer les vocations des Usagents.
La production déjà en cours au sein de Dayan3D a permis d’apprivoiser cette nouvelle technologie largement démocratisée après son apparition et de répondre à la demande d’un client pour réaliser des concepts artistiques attachés à la région du Locle. Nous profitons de l’accessibilité financière permise par des prix d’achat de cette technologie au niveau d’une bourse populaire comme la nôtre.
C’est pourquoi l’objectif du financement participatif, moyennement élevé, doit permettre d’installer ses trois machines dans nos locaux afin de continuer une activité passionnante permettant d’intégrer par la bande le marché de la 3D en développement constant avec des pièces artistiques, pratiques et fonctionnelles comme des bijoux, un remplacement de pièces casée, et même à l’avenir des prototypes selon les capacités que nous découvrirons aux machines et à nous-mêmes
Nous croyons prendre notre élan avec vous pour passer la ligne de départ dans les meilleures conditions afin de transformer premièrement les essais passés et en cours en réussite sociale avec un pilotage adapté au potentiel des acteurs de cette start up et deuxièmement au niveau économique avec des produits vendeurs inspirés dans la tradition industrielle du Locle qui attirent la clientèle comme notre premier client important est arrivé simplement par le bouche-à-oreille
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